RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mercredi 20 février 2019

PLAYA BOCA DEL DRAGO

Mardi 19 février
Après le petit déjeuner de l'hôtel : une minuscule tasse de café.... on arrive à en avoir difficilement une 2ème.. des oeufs brouillés, 2 tranches pain blanc carrée .. boof boof .. je vais me chercher en face 2 bons gâteaux.
et c'est le ventre bien rempli que nous partons en bus - 30 mn pour la plage tout au nord de l'île de Colon à la playa Boca del Drago.



Arrivé sur place, le cadre est idyllique .. On traîne à prendre beaucoup de photos .. plein de petits coins tranquilles .. C'est mon coup de coeur !


Comme à Cahuita un petit sentier dans la forêt qui longe la mer .. 



On traverse un petit pont en bois à travers une mangrove 







On arrive à une plage plus loin :  la Playa Estrella (la plage étoile) .  C'est là où les touristes vont pour voir les étoiles de mer.
Paraît-il une multitude d'étoiles de mer géantes sont concentrées à cet endroit. J'ai lu que leur nombre était si impressionnant qu'il fallait marcher sur la pointe des pieds (dans l'eau) pour les éviter... mais ça .. c'était avant..
Nous n'en avons pas vu.

Beaucoup trop de monde .. les gens viennent s'agglutiner là car il y a des gargotes, tables et chaises.. musique techno.
En passant dans les allées qui bordent la plage ça sent le graillon .. pas vraiment envie de manger..
Martine et Patrice sont allés directement là pour manger .. Pas très envie de m'y arrêter.

Avec Christian nous avons un rythme différent de nos amis : nous déjeunons beaucoup le matin et on peut sauter le repas de midi .. juste manger des fruits.. et le soir nous faisons un bon repas au restaurant.




Tout au bout il y a une petite lagune ..

On retourne vite fait dans notre coin  plus sauvage et tranquille où la baignade est tout aussi bonne ..
On marche  tranquillement et on prend de nouveau beaucoup de photos en double .. en triple .. c'est tellement beau !



Par contre, le soir nous nous sommes trouvé un très bon restaurant très bien placé avec vue sur la mer... chez Tom

Christian a pris une petite langouste avec des frites et une sauce créole pour 10 $ et moi un filet de poisson avec également frites et sauce créole... avec une petite bière light..... On y reviendra surement demain.

Pas évident à trouver .. Il était indiqué dans le Petit Futé .. dans l'immeuble "le Mercado" .. vide à l'intérieur .. pas vu de marché .. le resto est au 1er étage du côté mer.








Martine et Patrice se font leur repas sur la terrasse de l'hôtel où il y a tout ce qu'il faut pour se faire soi-même à manger ...
Ils ont fait 1 mois de restaurant en Colombie de plus que nous.. leur budget commence à diminuer ...

Mercredi 20 février
Nous sommes à Bocas Town sur l'île de Colon.
On va aller sur l'isla Bastimento

Si je devais noter la journée d'hier, je mettrais 10 sur 10 ... celle d'aujourd'hui un peu ratée ... 0 .. peut être 2 .. pour avoir vu les surfeurs ...

Ici, évidemment il n'y a que les plages ... alors nous avons décidé d'aller en bateau-taxi (12$ aller/retour) sur l'île Bastimento en face ... et surtout pour pouvoir observer les petites grenouilles rouges..  le nom de cette plage est dû à la quantité de grenouilles rouges que l'on peut voir le long du chemin ... 

On accoste sur le pont en bois .. il n'y a que nous .. On avance dans l'allée, étonnamment vide alors que nous sommes en haute période. Plus loin on voit des jeunes équipés de câbles et de casques rouges
ça doit être un spot d'accrobranche dans le canopé tropicale...
On voit un grand centre en bois avec des affiches et un bureau... 
On dépasse  tout ça et on marche dans l'allée ...
On écarquille les yeux ... et toujours rien.. Mes yeux brûlent tellement je suis concentrée, rivé sur la jungle.. Mais imaginez ces petites bêtes font à peine un demi centimètre, difficile de voir quoi que ce soit au milieu de toute cette végétation..
On nous dit qu'il fait trop chaud ..
On marche jusqu'à la mer .. très agitée .. On s'assoit un moment sur les chaises longues en plastique appartenant à l'hôtel qui est vide.. Encore une fois je m'étonne du peu de monde dans le coin.. Nous sommes seuls ..

On regarde au loin les surfeurs puis retour sur notre île Colon.
Notre petite balade du soir après le resto  ... il fait bon .. la luminosité est  bonne ... encore des photos :























Jeudi 21 février
Aujourd'hui encore journée plage avec Martine et Patrice..

Nous sommes allés juste sur la petite île en face très facile de s'y rendre en bateau-taxi depuis Bocas town en 5 mn.
qui s'appelle Carenero.. Il n'y a pas de route sur l'île.
On passe dans un tout petit village avec maisons sur pilotis .. pas très clean .. des ordures, bouteilles plastiques et canettes jonchent le sol .. ça sent mauvais.. 




ensuite la plage un peu plus loin .. le chemin qui entoure l'île est un peu laissé à l'abandon .. 
Sur la plage beaucoup de monde ... chacun essaye de trouver de l'ombre en posant sa serviette sur le sable plein de feuilles et bouts de branche.. du monde sur la gauche .. sur la droite et des jeunes derrière qui font du bruit ..  je n'aime pas du tout ce coin.. mais quoi faire d'autre ?

Christian lui, a pris une journée d'excursion bateau à 25 $.
C'est donc à 9 heures qu'il a quitté l'hôtel pour rejoindre son groupe.

Sa première halte a été dans une baie qui s'appelle Dolphin baie, qui est une zone protégée et où les dauphins vivent et jouent toute l'année. 
Ensuite d'îlot en îlot le bateau est passé lentement au dessus d'une multitude d'étoiles de mer pour arriver à la deuxième activité : le snorkeling.
Vers midi ils ont rejoint une île où il y avait le restaurant et ensuite direction vers l'île Zapatilla pour découvrir une plage paradisiaque ...
c'est de retour à 16h 30 à l'hôtel, qu'il nous a raconté sa journée..très content.

Par contre Martine et moi commençons à avoir marre des plages ........ si belles soient elles.. Mais sur une île, difficile de voir autre chose.. évidemment.


Pour la suite clic  ICI 

Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.























1 commentaire: