RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

lundi 18 février 2019

BOCAS DEL TORO - Panama

Destination : Panama
BOCAS DEL TORO



Départ en bus de Cahuita jusqu’à Sixaola la frontière du Panama..

Ce n’est pas difficile mais c’est lent .. ça prend environ 4 heures.. La distance particulièrement courte doit être parcourue en 4 parties :
Bus de Cahuita à Sixaola 50 kms ensuite marche jusqu’à la frontière .. on traverse le pont en tirant notre valise … il fait très très chaud .. ça sent le goudron car il y a des travaux ..





Le 1er poste pour quitter le Costa Rica  et ensuite poste Panama .. On donne 6 $ … nous montrons notre billet d’avion de retour ensuite on va à l’immigration et on fait la queue sous le Cagnard en plein soleil ..



Ensuite shuttle (taxi partagé) pour 10 $ jusqu’à Almirante.. et ensuite le bateau 6 $ pour aller la première île principale qui est la plus animée : Isla Colon.


Nous sommes à la pointe (où c'est marqué Bocas Ebikes)


Ici tout se paye en dollars .. Ils n'ont pas de billets .. leur monnaie s'appelle Bilbao.

Bocas del toro est un archipel touristique sur la côte Caraïbe du Panama. Pour les surfeurs ou les fêtards, c'est le paradis, mais il y a aussi plein d'autres choses à faire.
Il y a beaucoup de nature préservée et on peut faire de la randonnée dans la jungle, comme on en a fait au Costa Rica.
On peut aussi faire des tours en bateau d'île en île et observer le plages et les animaux comme les paresseux, les oiseaux, les grenouilles, les étoiles de mer, etc ....   On verra notre planning ..
nous y sommes pour 6 nuits.

Nous avons annulé l'hôtel que j'avais réservé de France car c'était une chambre à 3 lits plus une chambre individuelle .. Donc pas terrible ... mais il n'y avait que ça dans nos prix et aussi j'avais sélectionné les hôtels qu'on pouvait annuler.. donc évidemment moins de choix.

En fait tous les hôtels que j'avais réservés de France étaient annulables car je me suis occupée de ça toute seule et ça nous laissait la possibilité d'annuler et trouver autre chose si cela ne convenait pas.

Pas vraiment le choix d'autre guest même sans le critère d'annulation .. 
Enfin, nous avons trouvé Bocas Reef Hôtel bien central dans Bocas Town mais petit soucis avec la clim qui ne se règle pas : soit il fait glacial et si on l'éteint on crève de chaud !! 

c'est notre hôtel au dessus du supermarket .. nous prenons notre petit dej. tout en haut au dernier étage.




Le petit déjeuner est sur la terrasse en haut .. tout bétonné aucune fioriture ni rien pour décorer 
très déçu le premier jour ... ensuite on s'habitue 

Notre premier jour dans le centre ville .. nous traînons un peu .. affaiblis par la grosse chaleur .. demain on commencera notre exploration.




Il n'y a pas de port à proprement parlé. Sur le front de mer, c'est un enchainement de maisons colorées sur pilotis, les bateaux accostent à chacune de ses maisons tel un garage de voiture.


Notre première journée à Bocas city s'est bien passée ..  Les maisons en bois sont colorées style Louisiane .. enfin on voit une ville un peu sympa .. pas très grand .. qu'une rue principale.














pour la suite clic ICI


Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.



3 commentaires:

  1. Magnifique séjour...
    Salut ma belle A bientôt Dan Marie

    RépondreSupprimer
  2. Hello miss,

    Tu as dû te régalée. Tes photos sont magnifiques.
    A bientôt de se revoir....
    Amitiés
    Dan

    RépondreSupprimer