RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

LA COTE PACIFIQUE COSTA RICA

Après Panama retour au Costa Rica en bus .. par la côte pacifique :
DAVID / GOLFITO / QUEPOS / ALAJUELA
coastarica-03

de DAVID (PANAMA) à GOLFITO en bus


hôtel réservé à GOLFITO :

HOSTAL DEL MAR




QueposDe Golfito à Quepos Vous devez demander si le bus Tracopa qui va à San José emprunte la route Costanera. Si oui, veuillez utiliser l’horaire des bus San José comme référence.
Quepos to Golfito: Vous pouvez prendre le bus Tracopa qui vient de San José, mais vous devez demander à Tracopa si le bus passe par la route Costanera.
Téléphone: 22-21-42-14Tracopa
De Golfito à Quepos: vous pouvez prendre un bus pour la Villa Neily (toutes les 30 minutes), puis prendre le bus pour Uvita: 6h00, 11h00, 14h00 et 15h00.Une fois à Uvita, vous pouvez prendre le bus pour Quepos. D'Uvita à Quepos, il est 4h40, 5h (pour San José), 11h, 13h (pour San José), 16h. Le bus vient d'Uvita, l'heure n'est pas exacte.Compagnie: Delio Morales.
Quepos à Golfito: Vous pouvez prendre un bus de Quepos à Uvita: 6h, 9h30, 10h (venant de San José), 17h, 19h (de San José à Uvita). La gare routière se trouve sur le marché central. . Heure pas exacte, le bus vient de San José.Une fois à Uvita, vous pourrez prendre le bus reliant Uvita à Villa Neily: 5 h 15, 8 h 30, 11 h, 13 h, 15 h 30 (heure non exacte car le bus vient de Dominical, puis Une fois à Villa Neily, vous pourrez prendre un bus pour Golfito. Toutes les 30 minutes, nous partons.Transports Delio Morales 2777-0318 / 2223-5567.Transports Térraba 2783-42-93.

QUEPOS :

Logements

HOSPEDAJE Y CABINAS CAS du 1er au 4 mars
180 $ pour 2 chambre - 3 nuits







16$ l'entrée ..

Infos prises dans les forum  :

Le village de Quepos n'a pas beaucoup d'intérêt sauf à présenter des solutions d'hébergement économiques quand il n'y a plus de place ailleurs. Le parc est très facilement accessible en bus depuis Quepos en une quinzaine de minutes pour moins d'un dollar (305 colones pour parcourir les 7 km qui séparent Quépos de Manuel Antonio).


Au nord, on trouve Quepos. La ville vaut surtout le détour pour le parc national Manuel Antonio (16 $ l’entrée par personne, 20$ par personne avec un guide).
Le parc vaut clairement le détour : en gros, vous y trouverez 3 grands circuits. Le principal est empreinté par 99% des gens qui souhaitent en réalité aller à la plage. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir les deux autres circuits : c’est le parc où nous avons vu le plus de singes, très proches. Magique

Sierpe est connu pour ses mangroves qui s’étirent à perte de vue entre les terres et le Pacifique. Là, on peut réserver un tour de 2 heures pour crapahuter au milieu de la faune, dans les méandres et les recoins de la mangrove.

Sierpe est aussi le point de départ en bateau pour la péninsule d’Osa, un peu plus au sud… Mais ça, ce sera pour la semaine prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire