RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

samedi 9 février 2019

MONTEZUMA et retour SAN JOSE

MONTEZUMA et retour de la voiture à SAN JOSE

La route de samara à montezuma 200 kms…. 7 h !! dur dur périple … 
Aucun panneaux sur les routes .. On ne peux compter que sur le GPS qui nous balade n’importe où ....
On se trompe plusieurs fois et au lieu de longer tout le bord de mer on se retrouve plus au nord ! 
On redescend et on se perd une nouvelle fois .. ça créé des tensions entre le pilote et le co-pilote .....  houlala !!!  mais je n'en dirai pas plus ... 

On arrive péniblement sur un sentier caillouteux .. nous roulons sans arrêt dans un sillon poussiéreux ...Nous sommes secoués pendant plusieurs kilomètres sans même être sûr d’être sur la bonne route…

/

En fait, personne ne prend la route du bord de mer qui est une piste  .. On reprend donc une route vers le nord pour retrouver la national, mais la route est en travaux et on se retrouve encore dans la poussière et les travaux … avant d’arriver à notre hôtel …



la plage en face de notre hôtel


Hôtel très moyen .. très  backpackers mais calme - chambre minuscule 2 petits lits collés contre le mur un gros ventilateur qui fait du bruit et prend toute la place .. Juste un clou pour mettre les vêtements .. pas cher mais ne vaut pas 40 $

petit moment de détente dans les hamacs

Par contre bien placé et tout proche de la plage .. On sort pour voir le coin ..babacool … Montezuma est un repère de backpackers et de jeunes occidentaux .. beaucoup de français.

Juste une rue principale sans charme ..

notre resto préféré ... 

toujours avec des costariciens très gentils 


rien de transcendant ... notre resto préféré à droite ..


On va faire une balade à la réserve de Capo Blanco ..... le guide dit cela :
"Le joyaux de la Péninsule de Nicoya : le parc national Cabo Blanco situé à l'extrême pointe sud de la péninsule"
Oui .. beau .. mais il ne faut pas exagérer quand même .. c'est un parc avec beaucoup d'espèces d'arbres.. C'est sûr qu'il faut s'y connaître pour apprécier

celui-ci est gigantesque !

Il est indiqué aussi dans le guide que les mammifères de la réserve sont variés et vous y verrez de petits écureuils .. oui on les a vu
des singes hurleurs .. oui on les a entendu et vu très haut dans les arbres
des singes à face blanche (capucins)  oui vu
des coatis (sorte de ratons laveur)  oui vu
des coyotes ... pas vu
des tatous ... pas vu
des felis weidi    (gros chats tigrés) ... pas vu




Je reprends à cet emplacement là, un itinéraire que j'avais complètement zappé car entre MONTEZUMA et le retour SAN JOSE nous avons fait un stop à MIRAMAR .. c'est juste pour couper la route et dormir mais en fin de compte nous aurions pu faire MONTEZUMA / SAN JOSE d'une seule traite.

Pour quitter la presqu'île de NICOYA : route de Montezuma jusqu'à Paquera puis nous avons pris un ferry


Le seul hôtel CABINAS DORMI BENE ... difficile à trouver et au bout de nulle part ... Les autres dans booking ne correspondaient pas à nos critères..
Tout au bout d'une allée .. personne pour nous accueillir ..



arrêt casse-croute sur la route du retour pour San José

SAN JOSE
Retour sur San José pour rendre la voiture où nous allons passer juste une nuit..
Christian est soulagé de rendre la voiture .. vu que le règlement qui est très strict, il a toujours eu peur de faire un écart ou de dépasser la limite de vitesse ..grande tension et n'acceptant aucune réflexion .. (même en plaisantant)  Il a toujours été très concentré (trop) et n'a pas pu profiter de la route.

Notre hôtel "Dormira Bene »  .. J’avais lu de mauvaises critiques dans booking mais la chambre paraissait correcte… le quartier très central mais un peu glauque le soir comme tous les endroits proches des bus … 
Nuit très difficile .. nous sommes juste à côté d'une boîte de nuit .. de la musique jusqu'à 1h 30 du matin .. ensuite vers 5h 30 les bus font leur manoeuvre juste sous notre fenêtre ...

Au matin, on retourne faire un tour dans la rue pietonne, déjà vu lors de notre passage … rien de transcendant .. Martine et Patrice partent chercher une banque pour sortir des dollars tandis que nous continuons à nous balader … 



Nous sommes dimanche…. beaucoup de monde dans la grande artère .. nous marchons beaucoup .. D’un coup parmi le monde on aperçoit au loin Martine toute seule qui marche très vite .. Que se passe-t-il  ? ou est Patrice ? pourquoi court-elle au loin ?

C’est en rentrant à l’hôtel qu’elle nous raconte son histoire .. On lui a volé son téléphone portable .. Elle a dû être suivi après le bureau de change .. on lui a ouvert la pochette de son sac à dos  .. C’est au restaurant qu’elle s’est aperçu que la pochette de son sac était ouverte.
Elle est retournée très vite vers le bureau de change au cas où elle le retrouverait .... mais bien sûr rien ..
Il faut toujours marcher dans les rues où il y a du monde avec son sac à dos devant..

Holala la pauvre toutes ses photos de Colombies et du Costa Rica .. plus rien  !
ainsi que tous ses contacts.

La station de bus est juste à côté .. On part réserver nos ticket pour demain.. 6 heures de route San José Cahuita.

Pour la suite clic  ICI


Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire