RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mercredi 6 février 2019

Péninsule de NICOYA - SAMARA

Pour voir notre itinéraire depuis le début : clic sous CARNET DE ROUTE

Lundi di 5 février
en route :   la Fortuna —— > Samara environ 200 kms qui se trouve sur la péninsule de Nicoya


normalement, on va longer  un grand lac ....




Route facile sans trop de monde .. Christian respecte scrupuleusement la vitesse .. parfois 25 parfois 40 ou 60 et hors agglomération 80..
donc nous avons mis 4 heures et demi pour faire environ 200 kms…


Nous voilà à Samara .. On trouve facilement mais grande déception au niveau de l’hôtel et même au niveau de la ville de Samara .. boof boof .. moi qui m’attendait à une merveille .. routes poussiéreuses sans aucun charme .. baraques avec toit en tôle ondulée..


On s’installe chacun dans notre chambre pas du tout celles que nous avions réservées .. une chambre se trouve dans une autre baraque à côté … on traverse le jardin poussiéreux pas du tout entretenu .. on ouvre une petite barrière en ferraille on traverse le chemin poussiéreux ..
Mais nous sommes à 2 pas de la plage ....

On traverse et on passe la porte en fer pour aller de notre côté Christian et moi ...


Notre chambre est au fond ..  pas trop mal quand même ..




Notre chambre avec cuisine.

là c'est l'accueil et l'endroit où sont Martine et Patrice


la chambre de Martine et Patrice ... au fond .


Nous sommes là que 2 nuits.

Mercredi 6 février
Ce matin Christian est parti à 8 heures pour aller faire du snorkeling à la marée basse … il a vu beaucoup de bancs de gros mulets mais rien d’autres … il s’est régalé à nager dans les eaux chaudes du pacifique.

Tandis qu’avec  Martine et Patrice nous sommes partis en longeant toute la plage jusqu’au bout du bout …

Ensuite, nous avons pris un chemin à gauche qui mène sur une route et comme nous n’en pouvions plus de marcher sous la grosse chaleur, nous avons fait du stop .. Un couple de Canadien nous a amené jusqu’à la superbe plage de Carillo.

Plus préservée que la Playa Samara .. la Playa Carillo est magnifique !  une longue étendue de sable blanc bordée de cocotiers.. C’est vraiment la plage de carte postale..


On retourne à notre hôtel assommés par la chaleur .. On fait stopper un taxi collectif .. Trop fatigués pour refaire la route à pieds. 
Avant d'arriver je passe au supermarket pour acheter tomates / concombre / avocat / oeufs ... On va se faire une salade.

Pour l'après midi on décide d'aller à la Playa Buona vista ... Martine a entendu dire dans le taxi qu'il fallait traverser la mangrove pour atteindre l'autre plage et il se peut qu'en fin de journée on aperçoive des animaux, crocodiles et singes ... mais la mer était trop haute et nous ne sommes pas allée en face...




Nous avons un peu marché dans les mangroves .. j'aime bien cet endroit !









pour la suite  clic  ICI


Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (en orange - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

2 commentaires:

  1. Coucou les zamis , tous les matins je regarde mon feuilleton préféré : "les 4 vadrouillards"
    Plus belle la vie n'a qu'à bien se tenir.....Dans les fôrets n'oubliez pas de semer vos petits cailloux, j ai envie de vs revoir. Bonne route et Bisous. Michelle Cagnes

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette belle plage, alors le logement pas au top ah kes kon peut être déçu parfois à qui le dis tu pas du tout ce que l on s'imaginait ! les routes là bas c l angoisse totale des heures et des heures pour pas faire bcp de kms c'est tjs ça qui m'a retenu aussi d y aller surtout que je voyagerais en bus allez bonne continuation kisses

    RépondreSupprimer