RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

dimanche 3 mars 2019

QUEPOS - 1er au 4 mars

Avant dernière étape :  3 jours à Quépos 
J’ai réservé de France une guest à Quépos car il n’y en avait pas d’autres dans nos critères sur la Côte pacifique ..
 Le seul intérêt de cette ville est d‘être proche du parc national Manuel Antonio qui attire une foule de personnes.
Nous n’avons pas eu envie d’aller dans ce parc d’abord parce que l’entrée avec guide obligatoire coûte cher 90 dollars mais ensuite la foule pour aller voir paraît-il des singes et quelques oiseaux ne nous emballe pas..  l’endroit doit être très beau jungle qui borde la mer .. Nous avons déjà vu ça à Cahuita et Bocas del toro.. C’est la fin de notre voyage .. Nous sommes de moins en moins enthousiastes.. 

donc c’est de bonne heure que nous avons quitté l’auberge du Marseillais de Golfito pour aller jusqu’à l’arrêt de bus … Un bus  venait juste de partir et il fallait attendre 1/2 heure pour le prochain..
Nous avons fait stopper un shuttle qui nous a emmené jusqu’à Rio …machin ..je ne me souviens plus du nom   et de là nous avons pris un bus qui allait jusqu’à San José .. il nous a arrêté et nous avons pris un 3ème bus pour Quépos…
Arrêt terminus dans le centre … l’hôtel était à côté mais nous avons fait un grand détour avec le GPS de Patrice … très dur pour moi de tirer ma valise car une des roulettes est voilée et elle grince et frotte … 

L’hôtel très moyen se trouve dans un jardin caillouteux .. Nous avons changé notre réservation et pris des chambres avec climatisation car il fait une grosse chaleur…  55 $ la chambre cher pour ce qu’elle vaut…  mais il y a une cuisine et on peut se faire notre petit déjeuner.

Après installation comme dab nous faisons notre petit tour dans la ville qui à l’air plus animée et plus grande que Golfito… On va du côté de la mer ..une belle promenade aménagée tout du long …










puis nous allons au bout jusqu’à un petit marché …Beaucoup de fruits et légumes et quelques produits artisanaux.
Rien de transcendant ni typique, ni folklorique .. On se croirait chez nous sauf qu'il n'y a pas des étalages de pastèques ni d'ananas .. quoi que ..



Samedi 2 mars

Petit déjeuner sur une table en béton devant l’accueil .. Chacun avait apporté ses gâteaux …  Café gratuit.

On s’éparpille chacun de notre côté .. Une journée à meubler pour passer le temps.



Christian me propose une petite balade du côté droit du bord de mer ;. Il y a un petit pont à passer et on ira voir la plage et le coin des pêcheurs.


C’est la marée basse …. On prend un bac à moteur pour aller sur l’autre versant ..  c’est un coin délabré pas du tout entretenu .. On passe dans la forêt enjambant branches .. noix de coco et feuilles pour aller jusque sur la plage …

arrivé sur l'autre rive ...




on traverse l’endroit des pêcheurs qui plient ou réparent leur filet et on dépasse des baraques de bric et de brocs avec tôle ondulé .. entassement de tout ..






C’est là où habitent les pauvres gens .. mais c’est un endroit sublissime…   ils ont leur baraque le long de la plage ..alors que chez nous ce sont les riches qui occupent ces endroits... les enfants s’amusent  d’un rien ils ont l’air heureux..
La plage est immense .. Il n’y a que nous ..  On prend plein de photos… c’est notre passion..













Nous avons visité la maison de tito le couturier très marrant..  quelle rigolade  !  Un homme tout seul qui vit dans une grande maison .. C'est avec fierté qu'il nous a fait visiter sa maison ..








la maison de Tito le couturier .. l'endroit où il y a ses perruches

l'habitation de Tito .. l'endroit où il y a sa machine à coudre



J'ai fait un vidéo .. trop drôle ce Monsieur !   il est divorcé et très content ... il vit là tranquille ..

Ensuite on remonte un peu à l'intérieur .. c'est un tout petit village où nous avons fait des rencontres de gens sympathiques...











Ce monsieur très gentil nous a fait visiter son jardin avec des arbres fruitiers.

il nous montre un fruit .. je ne me souviens plus du nom.











arrêt pour boire une petite bière

Un superbe coucher du soleil pour notre dernier jour




pour la suite  ----------->clic   ICI








1 commentaire: