RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

jeudi 31 janvier 2019

ALAJUELA


ALAJUELA
Nous sommes à ALAJUELA à notre hôtel proche de l’aéroport à 20 kms de San José .. 
On est arrivé hier à 7 heures du soir … Comme prévu un chauffeur réservé de France dans le site Toutcostarica (15$) nous attendait à la sortie de l'aéroport avec un panneau CHRISTIAN/EVELYNE

Notre vol avec LUFTHANSA s’est très bien passé .. Un peu inquiets pour le transit à Frankfort le plus grand aéroport d’Europe .. Des kilomètres de couloir avant d’arriver à la porte d’embarquement où nous n’avions qu’1 heure … alors nous avons couru tout le long du trajet même sur les tapis roulant … pour arriver en fin de compte en avance…

L'hôtel Pacande de Pierre (Toutcostarica), point de départ pour récupérer la voiture et commencer l'aventure ... C'est parfait pour 25$ la chambre petit déjeuner compris .. c'est un endroit bien décoré et plein de couleurs sauf que c'est loin de la ville.. mais pas grave pour les premiers jours on reste à l'hôtel et on attend Martine et Patrice qui arrivent le lendemain de notre arrivée.

les doigts de pieds en éventail .. la journée commence bien... pura vida .. comme ils disent si bien ici !






fait avec un pneu

Il fait un peu frais le matin et le soir .. ensuite grand soleil et chaleur


aujourd’hui on récupère un peu du décalage horaire .. Nous sommes restés à l'hôtel toute la matinée  car il y avait un briefing prévu pour nous donner toutes les informations nécessaires sur le Costa Rica ..
Il y avait 2 groupes de touristes et nous étions avec Mélodie une française de Toutcostarica à qui nous avons posé plein de questions.
Martine et Patrice sont arrivés à la fin du briefing... 


nos amis rencontrés dans l'hôtel .. ex éducateurs d'enfants à problèmes .. ils ont fait des milliers de choses dans leur vie .. très intéressants !

le slogan du Costa Rica : Pura Vida ... c'est écrit de partout !

Samedi 2 février
Réveil 4 h du matin dû au décalage horaire..
C’est bizarre .. ça fait la 2ème fois qu'on entend 2 gros coups de canon le matin vers les 5 heures .. c’est quoi ça ? il va falloir qu’on pose la question.. pas embêtant pour nous car nous sommes déjà réveillés.
Les WC sont bouchés par ma faute .. les tuyaux d’évacuation sont très étroits et il ne faut pas jeter le papier toilette dedans mais dans la poubelle à côté … l’eau déborde et s’écoule un peu dans le couloir qui mène à la chambre … Bon on va déjeuner et le signaler .. ils doivent avoir l’habitude...

J’ai perdu mes lunettes de soleil ce matin après le petit dej.. J’ai refait tout le tour du jardin .. J’ai prévenu le mec à la réception et celui qui est dehors sur la terrasse du déjeuner … on refouille partout dans la chambre … rien !! 
Nous partons pour San José … à une vingtaine de kilomètres de notre hôtel … Comme dab. la Martine part devant et fait du stop .. et ça marche ! 
Une femme nous accompagne jusqu’à l’arrêt du bus .. Heureusement car à pied ça faisait assez loin.

San José : en un mot c'est moche .. Ce n'est pas pire que toutes les grandes villes (si !)  mais il faut avouer que pour une capitale ça ne fait pas rêver.

Promenade dans le marché central .. Je me cherche un petit sac pour mettre mon bazar de tous les jours .. J’en ai trouvé un sympa hors du marché .. genre kypling à 5000 colones ce qui fait… on enlève 2 zéros et on divise par 7 soit environ 7 euros 


Christian s'est acheté un panama .. 21000 colones ... N'étant pas encore très habitué à la monnaie locale .. pensant faire une superbe affaire en achetant au marché plutôt qu'en ville .. pour 3 euros alors que ça coutait en fait 30 !
On va vite comprendre que ce n'est pas comme en Asie !



Il est 13 heures. On retourne dans le mercato pour se trouver un soda (gargote) … Nous nous sommes régalés pour 8 euros avec un énorme pot au feu bienvenu… parce que nous nous n’avions pas très chaud…


Avant de rentrer nous avons piétiné dans la capitale …. où il n’y a rien à voir comme le disait les forums .. Le théâtre où il faut payer 10$ .. On ne regarde que de l’extérieur… la rue piétonne plein de monde car nous sommes samedi.




Bus pour le retour difficile à trouver….. Martine qui se débrouille un peu en Espagnol demande à un jeune qui nous conduit d’un côté puis de l’autre .. On marche à travers tous les bus pour retrouver le nôtre..
Journée de découverte de la ville …. rien de transcendant mais on sait que le meilleurs va arriver bientôt..

et miracle je retrouve mes lunettes dans la chambre sous mon oreiller alors que nous avions fouillé tout ... bizarre ! quelqu'un a dû me les mettre....
les WC sont débouchés .. 
tout fini bien ... quelle bonne journée.

pour la suite .. clic  ICI


Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire